Jeu facebook – KFC

Jeu facebook – KFC

Marque emblématique et internationale de fast-food, KFC c’est plus de 200 restaurants en France et 20 000 restaurants dans 120 pays. Élue « Chaîne de restaurant de l’année 2018 », la société doit faire face à une concurrence de plus en plus omniprésente et de nouveaux moyens doivent être mis en oeuvre afin d’attirer de potentiels adeptes. La société à fait appel aux services de Bfast développement pour animer sa communauté de consommateur et ainsi en acquérir une nouvelle.

Fast-food KFC
Les poulets KFC

Un jeu Facebook

Aujourd’hui les jeux Facebook sont très plébiscités par les utilisateurs du réseau social. En 2017, ils étaient utilisés par près de 36 millions d’utilisateurs actifs quotidien dans le monde.  Un levier qui permet d’attirer l’attention et de communiquer sur un produit ou service de manière virale. Dans cet objectif de viralité, Bfast développement à mis en place un jeu Facebook sur la page de KFC Le Mans baptisée Chicken Shake. Un fonctionnement simple, les internautes devait cliquer sur le sceau et ils avait la possibilité de gagner des Buckets gratuit du restaurtant. Pour cette réalisation nous avons développé une application qui a été intégrée sur Facebook via une API.

Générer de l’interaction

Leviers pertinent d’acquisition, cette opération a permis d’accroître la visibilité de la marque sur Facebook. Avec près d’une centaine d’interactions et des milliers d’impressions (personnes ayant vu la publication),  le restaurant fast-food du mans à enregistrer une croissance significative durant l durée du jeu. Un projet simple et rapide à mettre en place, Bfast développement conçoit des solutions sur mesures.

Catégorie :

Applications