Application web – Courtiers

Application web – Courtiers

Prêts immobiliers

Digitalisation des demandes de crédits

La Centrale des Courtiers est une société de courtage spécialisée dans le financement immobilier pour particulier et professionnels ainsi que l’assurance. Ils accompagnent leurs clients en recherchant les meilleurs financements auprès de leurs différents partenaires bancaires. Dans l’objectif de faciliter et de simplifier les demandes de prêts immobilier, l’entreprise a fait appel à Bfast Développement pour la réalisation d’une plateforme web. Ce projet a permis de digitaliser et de centraliser les demandes.

Le projet

La solution que nous avons créée permet de faciliter la demande de crédits multi-bancaire. L’utilisateur renseigne des informations sur son projet immobilier grâce à une plateforme simple et intuitive.

Voici les différentes étapes de la formulation d’une demande :

Choix du projet

Etape 1

L’utilisateur indique le type de projet qu’il souhaite financer. De la construction en passant par la rénovation, le crédit à la consommation ou le crédit auto, cela a été pensé pour couvrir toutes les demandes que peuvent recevoir La Centrale des Courtiers.

Etape 2

Dans cette partie il renseigne ses informations ainsi que dans le cas échéant, celles du co-emprunteur.

Informations sur l'emprunteur
Indication du patrimoine.

Etape 3

Le patrimoine devra être renseigné afin de pouvoir calculer la capacité de remboursement du demandeur de prêt. Il indiquera également le type de dette en cours ainsi que les échéances.

Etape 4

Le demandeur de financement  indique dans cette partie le montant dont il a besoin pour la réalisation de son projet.

Choisir le montant du financement.
Récapitulatif de l'opération

Etape 5

L’utilisateur pourra retrouver dans cette étape l’intégralité des informations qu’il a renseigné. Il pourra être en mesure de les modifier et de valider l’envoi de sa demande sans retourner vers les étapes précédentes.

Ces éléments seront ensuite directement transférés aux organismes bancaires, ils auront toutes les informations nécessaires pour fournir une réponse.

Une gestion de flux automatisée

Après analyse, les réponses des banques apparaissent dans la web application et peuvent être transférées aux demandeurs d’emprunts. Simple et rapide, l’objectif principal est d’avoir un transfert de données rapide et automatisée, un gain de temps considérable pour les collaborateurs de la société.

De nombreuses possibilités

La réalisation de ce projet a permis à la Centrale des Courtiers de gagner en productivité. De nombreuses solutions peuvent être envisagées avec le digital. Bfast Développement est en mesure de vous aider a améliorer vos process ! 

Catégorie :

Applications